Une permanence téléphonique médicale externalisée au service des professionnels de santé

Les professionnels de santé sont en général dans le besoin d’une secrétaire médicale à distance outre que la secrétaire du cabinet pour assurer une gestion permanente des appels téléphoniques. Gage d’une image de qualité et d’une bonne organisation, le recours à une permanence téléphonique professionnelle constitue une meilleure stratégie qui vous permettra de satisfaire ou de fidéliser votre patientèle.

Pourquoi externaliser le secrétariat téléphonique ?

Entre l’accueil téléphonique, la gestion de l’agenda et la prise de rendez-vous, les journées des praticiens sont de plus en plus chargées. Afin de préserver un contact humain avec la patientèle, les médecins généralistes et spécialistes s’investissent dans leurs pratiques médicales en faisant appel à une plateforme de télésecrétariat médical externe. Libérer des contraintes téléphoniques, les professionnels de santé seront plus disponible pour les consultations des patients. Avec l’agenda partagé, la secrétaire externalisée a accès aux fiches des patients et aux consignes personnalisées. Cette télésecrétaire est une véritable assistante pour vous accompagner au quotidien.

Les atouts d’une plateforme de secrétariat externalisé 

Outre le gain financier et d’espace dans les locaux, l’externalisation du secrétariat téléphonique médical permet d’offrir aux praticiens un meilleur service aux patients, notamment grâce à des horaires étendus. Même en dehors des heures d’ouverture du cabinet ou du centre de santé, la permanence téléphonique médicale est joignable, parfois jusqu’à 24 h/24 et 7 j/7. Laréception d’appels n’est pas la seule activité pouvant être confiée à une ou plusieurs télésecrétaires en fonction des besoins du client. Elles sont également en mesure de gérer d’autres missions.

Déléguer l’accueil téléphonique médical au secrétariat externalisé, permet aux praticiens de se consacrer pleinement à leur métier sans nuire à la qualité de l’accueil des patients.

Les missions du secrétariat à distance

Toutes les branches du secteur médical peuvent avoir recours au télésecrétariat médical. La télésecrétaire remplit à distance plusieurs fonctions :

  • l’accueil téléphonique personnalisédes patients,
  • l’identification des raisons de l’appel (afin de mesurer le degré plus ou moins élevé d’urgence),
  • L’association d’outils digitaux (prise de rendez-vous en ligne, SMS de rappel de RDV, message de pré décroché…),
  • La configuration et la gestion des agendas des différents praticiens du cabinet,
  • le renvoi et transfert d’appels urgents sur une ligne privée du professionnel (généralement vers son mobile).