Mise en place d’une permanence téléphonique médicale à distance

Les regroupements des cabinets médicaux ont recours à une permanence téléphonique médicale assurant un accueil téléphonique permanent. Ce service de télésecrétariat permet aux professionnels de santé de minimiser les surcharges et de réaliser des économies. Les praticiens tendent à améliorer leurs services en se consacrant davantage à la bonne pratique de leur métier.

Le secrétariat médical à distance : une relation basée sur la confiance

Afin d’assurer une relation construite sur une base de confiance et de respect, le praticien cherche à adopter un comportement pour instaurer une relation de confiance et pour satisfaire la patientèle.

La relation patient/médecin se bâtit aussi sur la disponibilité. Avec la réception téléphonique chaleureuse et la gestion de l’agenda partagé du médecin, le secrétariat à distance doit être à l’écoute du patient que ce soit pour une demande de renseignement, d’une urgence ou d’une prise de rendez-vous. Ainsi le patient sera rassuré quand il trouvera une oreille attentive et bienveillante… Par conséquent le médecin pourra se concentrer sur son cœur de métier et confier la gestion téléphonique au secrétariat externalisé.

Rôles des télésecrétaires médicales

L’accueil médical téléphonique est une prestation dont un praticien ne peut pas s’en surpasser. Outre la secrétaire du cabinet, les professionnels de santé optent pour le service de télé-secrétariat pour assurer une gestion des appels entrants. Des spécialistes du télésecrétariat médical se chargent aujourd’hui de l’accueil téléphonique médical et la gestion du cabinet. Ils sont en mesure de gérer l’ensemble des appels en suivant les instructions et consignes du médecin et assurant une gestion parfaite de son agenda partagé. Les pionniers de la permanence téléphonique sont en enclins à répondre aux appels en moins de 5 sonneries et garantissent un accueil téléphonique permanent.

Les valeurs et qualités de la permanence téléphonique médicale

Les télésecrétaires médicales sont rigoureusement sélectionnées et formées conformément aux exigences du métier. Assurant un accueil téléphonique permanent, les patients n’auront jamais à attendre au téléphone. Elles savent agir quand il se doit tout en suivant les consignes du médecin et ne déstabilisent jamais même en cas d’urgences. Ces secrétaires médicales à distance dont dotés de qualités relationnelles, d’une bonne connaissance de l’organisation du métier, de l’écoute active, et d’une intonation de la voix active. Elles veillent à mener à bien leur métier et toujours en satisfaisant la patientèle. 

Tarifs du secrétariat téléphonique à distance

Le niveau de facturation d’une plateforme téléphonique externalisée varie en fonction des services souscrits. En effet, les entreprises spécialisées en permanence téléphonique offrent un ensemble de services tels que :

  • réception des appels entrants
  • gestion de l’agenda partagé
  • prise de rendez-vous en ligne
  • filtrage d’appels et prise de messages
  • transfert de message par email, SMS,…