Rien de tel pour les PME pour externaliser leur prospection téléphonique ainsi que l’accueil des appels de leurs clients comme le fait de choisir une plateforme téléphonique assurée par des professionnels réactifs, toujours prêts à satisfaire leurs interlocuteurs. Quid du fonctionnement du télésecrétariat et ses apports pour les entreprises ?

Le télésecrétariat téléphonique : l’incontournable de la rentabilité

La clé de la rentabilité principale pour les entreprises est le standard téléphonique externalisé. C’est le principal gage de confiance et un outil nécessaire pour maintenir une communication qualitative avec sa clientèle.

Munies de logiciels de prospection appropriés, les plateformes de télésecrétariat facilitent beaucoup le quotidien des chefs d’entreprises. Outre la gestion d’agenda, de rendez-vous, des téléopérateurs fournissent un process efficace de traitement des campagnes par l’amélioration du volume d’appels grâce à un couplage entre la téléphonie (les appels), le fichier et le script d’appel.

La supervision : un garant d’accueil de qualité

Que ce soit pour les appels sortants ou les appels entrants, dans le cadre de télésecrétariat ou de prospection, réussir la qualité est toujours assurée grâce à une supervision permanente d’un manager. Le but est de parvenir à des appels les plus parfaits possibles.

Rôle d’un superviseur aguerri est de :

– Faire des écoutes régulières,

– débriefer les appels réussis et les appels ratés,

–  corriger les pratiques et vérifier qu’elles sont bien mises en application

Comment choisir la bonne plateforme téléphonique ?

Lorsque vous décidez d’externaliser votre campagne de phoning, pensez avant tout à trouver le partenaire idéal. Le domaine des prestataires de phoning et des centres d’appels est très diversifié. Toutefois, préciser le profil de prestataire qui correspond avant tout à votre cible de clientèle avant de faire votre choix.

Pour être sûr posez-vous les questions suivantes :

  • Le prestataire de permanence téléphonique est-il à l’écoute ?
  • Cherche t-il à bien comprendre votre business et votre problématique ?
  • Le prestataire vous est-il transparent dans la présentation de sa méthode de travail de façon ?
  • Vous propose t-il d’assister à des séances de phoning ou d’accéder à un système d’écoute ?
  • Le mode de tarification est-il clair ?
  • Les objectifs quantitatifs et qualitatifs qu’ils pensent atteindre sont-ils bien établis ?
  • Les ressources mises en œuvre pour votre campagne sont elles définies avec précision ?
  • Le process de remontée des leads ou des RDV pris est -il bien établi ?

Si votre prestataire potentiel est prêt à vous fournir sans hésitation ces informations, n’hésitez pas à conclure votre contrat.